A la croisée des paysages et à la confluence des rivières, se niche le séduisant village de Roffiac. D’un côté, à l’abri de la vallée de l’Ander où affluent le Védernat et l’Ouzel, se logent le bourg et le village de Mazerat. De l’autre, en bordure de Planèze à 1000 m d’altitude, Mons, Rivet, Liozargues et Védernat s’exposent au vent du plateau.
Avec six cents habitants, ses deux mille cent vingt hectares de superficie et ses six villages – dont Bikini ! -, Roffiac est l’une des communes les plus étendues.
Depuis son entrée dans la Communauté de communes en1994, Roffiac a engagé une stratégie de développement en soutenant l’économie et la création d’emploi ainsi qu’en améliorant les services à la population. L’école, la cantine, la salle polyvalente et le terrain de boules sont autant d’équipements qui viennent renforcer la qualité de vie des habitants.

Sur le plan économique, une dizaine d’activités artisanales et des structures de restauration et d’hébergement sont implantées sur la commune.

Par ailleurs, l’extension de la zone de Montplain, permettra l’accueil de nouvelles entreprises, de nouveaux habitants sur notre territoire. L’aménagement du giratoire lié à l’activité de cette zone en assurera la sécurité.
De nombreux autres projets témoignent de notre volonté d’améliorer la qualité et le cadre de vie.

Aline HUGONNET, Maire de Roffiac